Au commencement, tout était sombre et terriblement froid. La vie était absente de l'univers. Le temps et l'espace étaient figés.
Puis vînt l’Étincelle. Une lumière apparaissant de l’obscurité, de laquelle naquit notre grande Déesse Themphé ainsi que son Infâmie Rahløstorm. La première était constituée de bonheur et de bienveillance, tandis que son frère contenait tout le mal et la cruauté à l’état brut.
Un combat s’engagea alors entre les deux divins durant plus de mille ans. Mais l’Infâmie maîtrisait le jeu. La Déesse dût alors sacrifier son auriculaire gauche afin de forger l’Épée Fænrilas capable de fendre l’espace et le temps. Le combat reprit alors malgré la puissance dévastatrice de Rahløstorm. Le mal coulait dans ses veines et lui conférait une domination sur toute l’action. Après un nouveau millénaire, la Déesse arriva à bout de force. Bien que son état et ses blessures étaient critiques, elle lança une dernière attaque contre son frère. Celui-ci la priva de sa vision en un coup de griffe et la repoussa pour la dernière fois.
Mais Fænrilas avait, de sa pointe, éventré son adversaire. Une grande partie du mal et de la cruauté se déversèrent de la plaie.
Themphé, dans un dernier soupir, déversa l’entièreté de sa bonté afin de les contrer. Fænrilas et Rahløstorm disparurent dans le néant, tandis que le corps de la Déesse se sépara et engendra les différents Créateurs :
Sa jambe gauche devint Ehnilia, déesse Elfe des éléments.
Sa jambe droite se transforma en Gueilfor, dieu Nain de la richesse.
Son bras gauche fit Kyverio, dieu Barbare de la guerre.
Son bras droit créa Tøl, dieu Orc du travail.
Son ventre apparut en Naé, déesse Fée de la vie.
Sa poitrine laissa sa place à Maestra, déesse Harpie de la mort.
Et sa tête engendra Wekiwi, dieu Félin de la sagesse.
Tout redevint calme dans l’univers. Le temps s’écoula durant un dernier millénaire. Les Créateurs décidèrent alors de fabriquer notre beau monde afin de les divertir.
C’est alors que notre histoire débuta...