Les Mohrostes sont des créatures vivant dans les plaines glaciaires de Bônacard. On pourrait comparer leur corpulence à celle des éléphants, bien qu'ils soient bien plus grands que ceux-ci. En effet, ils peuvent atteindre les vingt-cinq mètres de long et une dizaine de mètres de haut. Ils sont entièrement recouverts d'un épais duvet blanc. Lorsqu'un Mohroste se sent menacé, il active inconsciemment des micros muscles sous son pelage. Celui-ci se raidit alors et devient plus solide que n'importe quelle armure.
De longues cornes poussent sur les tempes de ces animaux. La partie supérieure de celles-ci se recourbe au-dessus des yeux, tandis que la partie inférieure longe la bouche, comme des défenses. Cette forme leur donne un aspect de croissant de lune, d'où le nom donné au Mohrostes par certaines tribus : Hérpa-ni-Ferà, ce qui signifie "Dragons velus de la lune".
L'aspect de leurs têtes est plutôt étonnant. Leurs mâchoires sont particulièrement basses, afin de pouvoir brouter le givre sans devoir trop se baisser. De plus, ils ne présentent pas de nez ou d'oreilles apparentes.
Enfin, ces créatures possèdent trois paires de pattes montées comme des piliers.
Les Mohrostes se déplacent en troupeau d'une vingtaine d'individus. Ils migrent constamment à travers Bônacard, mais on en ignore la raison.
Il est préférable de les contourner s'il vous arrivait d'en croiser, car ils peuvent se montrer particulièrement agressifs. Leur chair est comestible, et leur pelage est recherché pour sa résistance et sa chaleur. Toutefois ces denrées sont très chères du au fait de la difficulté à se les procurer.
Si vous collectez de nouvelles informations sur cette créature, merci de me contacter au 13 rue Coupe-gorges, cité de Visorr, Tyljangül.
Eriss Décorce