· 

La magie

Il existe quatre types de magie en terres de Kréasrock. La plus courante est la magie rouge, ou magie Eldranienne. Elle est polyvalente, et se retrouve dans les sorts de soin, de combat, etc... Toutefois, ses effets sont raisonnables. 

La seconde magie est la magie verte, ou magie Ancestrale. C’est la plus vieille sorte de sorcellerie. Elle se retrouve dans certaines vieilles tribus où les traditions sont mises en avant. Certaines races d’animaux en sont remplies, comme les Mohrostes. Ses sorts proposent l’interprétation de signes, la guérison, la bénédiction, les souhaits, et un large choix de Runes ( pierres gravées donnant certaines capacités au porteur ) et de recettes de divers fluides. 
La troisième magie est appelée magie bleue, ou magie Divine. Cette sorcellerie est utilisée par les clercs et les paladins. Elle consiste à faire des offrandes à un Dieu de son choix afin d’acquérir sa bienveillance lors de périples. Cette magie comprend aussi la divination et certaines formes de sorts mentaux.
Enfin, la magie noire ou magie Démoniaque est formellement interdite dans toutes les contrées. Elle propose de grands pouvoirs, mais avec des répercussions terribles. L’étendue de sa puissance n’est pas connue. Toute personne utilisant la magie Démoniaque peut encourir une peine de mort.
Les listes des sorts présentées avec chaque type de magie ne sont pas exhaustives. De plus, il est possible de combiner certaines magies. 
Il est désormais temps d'aller acheter un grimoire et de vous lancer dans la sorcellerie !