· 

Général Zubriard

Kérinos Zubriard était un fidèle clerc de l'église de Tøl. Passant son temps à prier, il souhaitait avant tout aider les minorités à prendre place dans la société qui les rejetait. Il travaillait surtout avec un camp Orc au nord de Suhûlocc, bien qu'il résidait la plupart du temps dans la cité de Goriffa sous le glacier Kàmot. Ainsi, il voyageait souvent entre ces deux points géographiques et avait fait le choix de ne pas fonder de famille afin de ne pas entraver sa mission. À côté de ses activités, il occupait un poste de garde frontalier, et gagnait fréquemment des grades pour capture de bandits. 

Mais un jour, un coup d'état se fit au siège de Bônacard. La dictature Spina avait pris le pouvoir. Toutes les troupes furent rapidement convoquées, et Kérinos ne manqua pas à l'appel. En écoutant les discours radicaux des nouveaux dirigeants, il aménagea une résistance avec ses compagnons. Toutefois, elle fut disloquée en quelques jours, et Kérinos fut choisi comme cobaye pour une série de tests et de tortures. Le dernier était un essai de sortilège de persuasion, qui réussit parfaitement. Kérinos devint ainsi en une journée le général Zubriard, grand stratège et dirigeant de l'ordre Spina.

Il se distingue par ses nombreuses cicatrices et son bras mécanique, traces éternelles de ses supplices. Il porte constamment une grande cape bleu, tirée sur son membre de fer. Dans son dos, un tromblon customisé est accroché à plusieurs lanières de cuire, ses longues tresses noires de style nordique le recouvrant en partie.

Zubriard est réputé pour sa férocité et son manque de pitié. De nombreuses histoire relatent ses méthodes de mise à mort en place publique. D'autres racontent son rictus de satisfaction face à des familles détruites par sa main.

Aujourd'hui, après la chute de Spina, ce général a disparu. Nul ne connait sa localisation, ni ses intentions. Toutefois, prenez garde si vous passez par la frontière Bônacard - Suhûlocc !