On raconte que sa lucidité apparu dans une auberge de chemin, perdu au centre de Bônacard. Se réveillant après une longue sieste en ces lieux, il découvrit son glaive replié sur lui-même. En relevant la tête, il aurait vu face à lui un avatar du Dieu de la guerre, Kyverio en personne ! Celui-ci lui donna l'ordre de batailler le mobilier présent, notamment les chaises, à l'aide de son arme voûté . Notre nain compris alors que cet ordre divin le désignait comme élu, voué à sauver Kréasrock d'une menace imminente, provenant des chaise, et que sa lame était désormais une sainte relique, don du Dieu barbare ! Ni une ni deux, le héro de petite taille se rua sur l'ennemi, et dévasta l'auberge dans la bataille. Le combat dura trois jours et trois nuits, mais il en sortit vainqueur ! L'avatar de Kyverio avait désormais disparu. Était-il parti, voyant la durée du carnage se prolonger ? Notre nain n'en savait rien. Mais ce qu'il décida fût de poursuivre les viles chaise à travers le monde afin d'accomplir sa destinée.
Grace à sa volonté de fer, il atteignit la citée-capitale impériale du Dôme, et cela malgré la distance. Poussé par son désire de réduire à néant le mobilier de bois, il rentra dans la première taverne qu'il vit. Et là, devant lui, un spectacle horrifique apparu : partout, des chaise dévorait de pauvre villageois. Ceux-ci implorèrent l'aide du nouvel arrivant charismatique. Il pris son artefact angulaire, et défendit le peuple, avec la rage de survivre malgré le nombre impressionnant d'ennemis. Il fut balancé contre le comptoir par un opposant, qui regretta rapidement sa manœuvre. Ses planches et sa sciure se répandit sur le sol de l'auberge. Notre nain poussa un cris de guerre et retourna dans la mêlée générale. Puis, doucement, les craquement cessèrent, et le calme réapparu. Les chaise survivantes se terraient près des parois, en inclinant leur dossiers en signe de soumission au héro. Celui-ci se tenait debout sur une table, une bière à la main, pour fêter sa victoire. Il se lança alors dans un grand discours, prônant la fraternité face à ce monde cruel. Il posa son glaive courbé et s’avança vers le chef du camp adverse. Ils signèrent alors un traité de paix, et sortirent de l'auberge ensemble. C'est alors que le mobilier repris son usage habituel et perdit la possibilité de se mouvoir. Le nain compris qu'il avait vaincu une force maléfique, et que sa quête était terminé. Il garda toutefois la chaise ayant dirigé les troupe ennemis avec lui, comme trophée.
Devant la taverne, il vit une ombre s’étendre sur le sol tendit que le soleil se couchait. Cette apparition possédait deux grandes cornes en forme d'éclaire et s'approcha du héro. Kyverio se tenait a nouveau face a lui. Ils se regardèrent sans un mots, appréciant la paix environnante, et le nain suivit alors le Dieu dans de futures combats. On raconte qu'il aurait ensemble défait la menace des Démon lors de la conquête de Spina.
Ainsi se termine la légende de Bakiôrr, Roi des chaise !
Cette légende vous parais tiré par les cheveux ? C'est normal. Elle est en point de vu interne à Bakiôrr, et ne reflète ainsi pas DU TOUT la réalité. Afin de découvrir sa véritable histoire, rendez-vous ici :