Le Jagga est un arbre particulièrement massif poussant dans les zone tropicale de Kréasrock, notamment à Tyljangül et au nord-ouest de Suhùlocc. La largeur du pied de son tronc peut atteindre la quinzaine de mètres à l'âge adulte ( une vingtaine d'années ), mais certains témoignages décrivent des pousses bien plus vieilles côtoyant les trente mètres d'épaisseur ! Toutefois, aucun spécimens de cette taille ne sont recensés à ce jour. Son bois particulièrement tendre est fortement utilisé par les civilisations locales pour la coque des navires ou les branches des arcs et des arbalètes de pointes.
Sa particularité faisant sa renommée concerne sa sève : en plus d'être un cicatrisant de grande qualité, sa consommation confère une force surhumaine durant quelques minutes à quiconque en bois. Paradoxalement, beaucoup de bûcherons de Jagga en consomme avant d'abattre ces arbres massifs. Toutefois, une trop forte consommation de ce produit peut entraîner divers troubles, comme une cécité permanente ou l'arrêt définitif de certains muscles. Il est ainsi fortement recommandé de ne pas dépasser le décilitre par utilisation, de ne pas en boire plus d'une fois pas semaine, ni d'en ingérer après 40 ans pour les races anthropomorphes. De plus, cette substance est déconseillée à toutes personnes ayant préalablement des troubles quelconques, comme une amputation, divers allergie ou encore des problèmes psychologiques comme la schizophrénie. Veuillez consulter un spécialiste avant tout essaie.
Enfin, ses feuilles sont réputées pour leur grande taille et la facilité à les coudre. Ainsi, de nombreux vêtements ou pièces d'armures fabriqués à partir de celle-ci sont utilisés sur l'archipel de Tyljangül ou par certains peuples Elfes à travers tout Kréasrock.
Si vous collectez de nouvelles informations sur cette plante, merci de me contacter au 13 rue Coupe-gorges, cité de Visorr, Tyljangül.
Eriss Décorce