· 

Edward Isnearr

Edward Isnearr, amicalement appelé "Ned", était un archéologue de renommée. Ses nombreuses découvertes à propos des Nayras partout sur Kréasrock ont fait de lui une personnalité importante du monde scientifique. Sa vocation était toute tracée jusqu'au jours ou il déchiffra une vieille tablette antique. Elle décrivait une apocalypse, pratiquement imminente, dans les moindre détail. Adorateurs de Tøl, il fit immédiatement le parallèle avec la fin du monde décrite par son église. "Les flots abattront les falaises et les nuage ruineront les cités. Les esprits délaissés par les Eldritch à nos côtés se réveilleront, et la fin de notre monde accueillera le retour de l'Infamie." Voici un extrait des mots qu'il lut au sein d'un ancien temple, au cœur de Suhùlocc.

Convaincu par sa trouvaille, il abandonna sa profession du jour au lendemain et débuta une vie de paladin nomade, voué à protéger le peuple en les avertissant des horreurs allant se produire. Il se muni rapidement d'un grand espadon qu'il nomma "Rypentis" afin de se défendre des bandits. Cette arme était de plus un argument de force afin de dissuader d'éventuelles hérétiques de continuer à invoquer de mauvaises entités.

Mais en quelques années de voyage, il vit que le monde courrait à sa perte. Les erreurs commises par les habitants de ces terres étaient trop nombreuses et trop grandes. Certains reniaient même les Dieux et ne croyaient pas en une potentielle apocalypse. Une seul solution s'offrait à lui afin de sauver ces âmes ; il devrait prendre les péchés sur lui afin d'en éviter d'avantages. Se sacrifier pour le monde. Edward troqua ses vêtement blanc contre une grande cape noir ornée des griffes de Tøl en reliure doré et se mit à traquer les infidèles, espérant éviter l'ultime colère divine.

 

 

Les Dieux reconnaîtront les bonnes âmes fauchées par la lame d'Isnearr.