L'univers dans lequel se trouve Kréasrock est bien jeune, ou du moins le paraît-il, compte tenu de l'évolution qu'il à engendré. En effet les années sont comptées depuis l'Étincelle, la création
même des entités qui façonneront nos montagnes et nos océans. Nous y trouvons ainsi l'an 0. Toutefois, ce ne sera qu'une approximation des habitants, qui sont peut-être bien loin du compte. C'est
après la Distorsion des mondes que le temps fu bien mieux comptabilisé. Cette date se tien en l'an 9'150 après l'Étincelle selon les survivants. C'est à partir de ce moment que les peuples se
sont éparpillés, et ce sera après le reigne du dragon maléfique Darkost que les avancées technologiques exploseront. Tout se terminera quelques années après l'apogée de Spina, la dictature
provenant de Rûle et souhaitant asservir le monde.
Voici ci-dessous un rapide recensement des événements importants de l'âge de Kréasrock, qui s'étoffera selon les besoins :
An 0
9'150
9450
10'233
11'579
11'707
11'971
12'349
12'872
12'879
12'885
12'916
L'étincelle
Distorsion des monde
Fin de la Distorsion
Apogée de Darkost
Grande guerre de Domination
Disposition des Royaumes actuelle
Mastride Yole
Règne de Spina sur Rûle
Mort du roi Teliod Okree de la Tryade
Début d'Eldritch JDR
Chute de Spina
l'Effondrement
Les Royaumes de Kréasrock sont bien équipés afin de transmettre des informations sur longue distance. En effet, les dirigeants ont mis une priorité dessus pour les grandes déclarations et les dangers potentiels. Voilà le fonctionnement de ce système :
Les citées impériale sont équipées de tours relais, ayant un lien magique avec les raisons telluriques. Les messages à transmettre passent par ceux-ci, de ville en ville, et sont décryptés par des mages spécialisés. Puis, ils sont retranscrit sur des bouts de parchemin accrochés aux pattes de buses, envoyées de pigeonniers en pigeonniers. Enfin, ils sont accrochés dans les tavernes ou les places publique.
De cette manière, les ordres et les informations peuvent traverser Kréasrock en quelques jours.
Seul exception, l’île de la Tryade. Les dirigeants sont plus occupés à se faire la guerre que d’informer les citoyens.
L'année kréasrienne se divise en 360 jours répartis en 12 lunes de 4 semaines et 2 Thempfée-Yely. Le jour de l'an est le lendemain de la première floraison de Péflée, qui éclot à une date bien précise sans aucun décalage ( le 30 Fina ). Les lunes se déroulent dans cet ordre : Primos, Sölios, Teros ( saison de Fleuraison ), Quatrisol, Kasol, Sequisol ( saison de Flambée ), Septarb, Hectarb, Neilarb ( saison Élémentaire ), Deikna, Ohna, Fina ( saison Froide ). Les semaines se construisent ainsi : Ehnily, Gueilly, Kyvely, Tôlly, Naely, Maestly et Wekly. Les noms de ces jours sont évidemment des références aux noms des sept Dieux. Enfin, un huitième jour se rajoute chaque deux semaines, le Thempfée-Yely. C'est un jour sacré respecté dans tout Kréasrock, mais les pratiques religieuses à exécuter ou non diffèrent selon les contrées.
Afin de se familiariser avec les différentes appellations que les villes et villages peuvent avoir, voici une petite liste avec les propriétés de chaque nomination :
La lave du vingtième Sous-sol se présente comme un liquide violet en ébullition constante. Lorsqu'il se situe dans une dimension démoniaque, ses vertus sont extrêmement réparatrices, pouvant reconstituer n'importe quel membre, et même des individus entiers. Mais si de l'oxygène lui est en contact, ses pouvoirs s'inversent, en détruisant n'importe quelle matière, sauf le diamant et la roche vindictère. Lors de la Distorsion des mondes, un volcan contenant cette lave destructrice se forma au sud de Suhûlocc. On le nomme désormais "volcan vindictère", par la roche le constituant.
Parlons des technologies existantes en terres de Kréasrock. Avant tout, c’est un monde de fantaisie médiévale, ainsi, toute les avancées techniques et théoriques coïncident avec celles de la fin du Moyen Âge. Toutefois, rajoutons à cela vingt pour-cents de steampunk et de machinerie de ce genre. Ces instruments fonctionnent grâce à des fluides magiques, et pratiquement pas à la vapeur. Enfin,les armes à feu en sont à leur tout début, et seul quelques tromblons et pistolets à silex se cachent en ces contrées.
Kréasrock se situant dans une gigantesque caverne, vous êtes en droit de vous questionner sur les éléments atmosphériques pouvant s’y dérouler. En réalité, il n’y a aucune différence avec la surface. Le sortilège dissimulant les parois et le plafond fait apparaître le soleil, la lune et les étoiles en copiant le cycle réel. De plus, il recrée des intempéries avec l’aide des boyaux caverneux reliant la croûte terrestre. C’est pourquoi les habitants de ces contrées n’ont aucun moyen de connaître la vérité sur l’emplacement de Kréasrock.
La monnaie de Kréasrock se nomme le Kréos. Ce dernier est représenté par quatre types de pièces faites d'alliages de différent métaux : Celle de bronze équivaut à 1 Kréos, celle d'argent à 10 Kréos, celle d'or à 100 Kréos, et enfin celle de platine à 1000 Kréos. Le diminutif de cette monnaie est représenté par un K. Voici quelques exemples de prix :
- Une bière d'auberge : 7K
- Un glaive banal : 80K
- Une monture : 250K
- La capture d'un voleur : 300K
- Une maison en campagne : 1200K
Tøl est le Dieu Créateur Orc. Mais il a longtemps été considéré en tant qu’humain, au même titre que Kyverio. En effet, on ne pouvait pas considérer qu’un Eldritch soit représenté par une race de monstres. Mais de nos jours, ils est de plus en plus représenté sous sa forme originelle, depuis que les orcs tentent tant bien que mal de s’intégrer.
Malgré leurs tentatives de s’intégrer au monde civilisé des grandes villes, les orcs, ainsi que les vampires, les revenants, et même certains gobelins sont toujours confrontés au racisme et aux préjugés des habitants.
Avant toute chose, un bon hôte doit se présenter ! Je me nomme Barras Adrien, et je suis l'humble créateur de ce joli petit monde. Je suis aussi le Maître de Jeu du jeu de rôles se déroulant dans cet univers.
Je suis passionné depuis désormais plus de 6 ans par les jeux de rôles sur toutes plateformes, et l'écriture de nouvelles se déroulant en terres de Kréasrock ou dans des cités plus modernes et horrifiques est devenu une habitude.
Je précise de plus que je suis dysorthographique. Je fais de mon mieux pour éviter que des fautes ne se cachent sur ce site, mais vous aurez vite compris que cette tâche m'est compliqué, et je ne dispose pas encore de correcteur dévoué. Veuillez m'excuser pour les désagréments que cela peut causer.
Je peux désormais vous diriger vers mon adresse e-mail, si vous souhaitez me contacter.
Bon voyage en Terres de Kréasrock !