Vous pourrez facilement traduire n'importe quel nom, verbe ( à l'infinitif ), adjectif et adverbe. Vous ne pourrez toutefois pas traduire de phrases ou d'autres mots tels que les pronoms pour le moment. La grammaire et les constructions de phrase en kréasrien arriveront bientôt sur cette page.
Séparez l'alphabet en deux groupe distincts : les voyelles et les consonnes. Puis, prenez chaque lettre de votre mot une par une.
Si elle est une voyelle, cherchez-la dans la liste respective et décalez sa valeur de 1 dans le sens alphabétique. (exemples : E => I, U => Y,... )
Si elle est une consonne, cherchez-la dans la liste respective et décalez sa valeur de 3 dans le sens alphabétique. (exemples : P => S, X => C,... )
Faites de même pour toutes les lettres du mot choisi, en les gardant dans l'ordre de base. (exemples : Chat => Glex, Jeter => Mixiv )
Voici quelques cas particulier :
Si un Q venait à se retrouver sans voyelle le suivant, il sera remplacé par un K.
Si deux V venaient à se suivre, ils seront remplacés par un W.
Si deux B, deux D, deux G, deux K, deux P, deux T ou deux W se retrouvaient à la suite, n'en mettez qu'un seul.
Si un I se retrouve dans la dernière syllabe d'un mot, il devient un Ï.
Les noms propres et les mots à caractère symbolique possèdent une majuscule.
Les O des noms propres ou des mots à caractère symbolique seront écrits Ø.
Les secondes voyelles étant déjà apparues dans le mot prennent un circonflexe.
Les noms propres et les mots à caractère symbolique d'Eldritch sont des termes Kréasriens, et donc non-traduisibles.
Adrien => Ehvoïr
Eldritch => Iphvoxgl ( c'est un nom propre, évidemment )
dragon => hvekur
épée => iqiï
réglisse => vikpowï
coquille => gutyopï
En attendant que google traduction fasse son taf en rajoutant le kréasrien à sa liste de langues, voici un petit aide-mémoire pour la prononciation.
1 ) Accent tonique sur la seconde syllabe.
2 ) Prononcez les voyelles plus longuement, en expirant.
3 ) Les Q se prononcent "kou" et en le liant à la voyelle le suivant.
4 ) Les Ï en fin de mot se prononcent "èy".
5 ) Les consonnes se prononcent en effleurant les parois de votre bouche, comme si vous chuchotiez.
6 ) Parlez comme si vous aviez un bout de pudding sur le bout de la langue. ( Oui, c'est difficile à imaginer... )
7 ) N'hésitez pas à prendre un air de noble et à en faire des caisses, comme l'accent elfique dans Le Seigneur des Anneaux.
Voici un petit quiz de 12 questions qui déterminera votre classe de prédilection.
Créez votre propre personnage ci-dessous et publiez le ! Je vous mets une pseudo-feuille de personnage si vous avez besoin d'aide :
Nom complet :
Race :
Métier/Classe :
Taille, poids :
Équipements :
Compétences particulières :
Description du visuelle :
Description du mentale :
Description du passé :
Autre :
Avant toute chose, un bon hôte doit se présenter ! Je me nomme Barras Adrien, et je suis l'humble créateur de ce joli petit monde. Je suis aussi le Maître de Jeu du jeu de rôles se déroulant dans cet univers.
Je suis passionné depuis désormais plus de 6 ans par les jeux de rôles sur toutes plateformes, et l'écriture de nouvelles se déroulant en terres de Kréasrock ou dans des cités plus modernes et horrifiques est devenu une habitude.
Je précise de plus que je suis dysorthographique. Je fais de mon mieux pour éviter que des fautes ne se cachent sur ce site, mais vous aurez vite compris que cette tâche m'est compliqué, et je ne dispose pas encore de correcteur dévoué. Veuillez m'excuser pour les désagréments que cela peut causer.
Je peux désormais vous diriger vers mon adresse e-mail, si vous souhaitez me contacter.
Bon voyage en Terres de Kréasrock !
Lord Gundar (lundi, 24 décembre 2018 23:47)
Nom : Lord Gundar
Race : Barbare humain
Métier/Classe : Forgeron, Soldat, Héro de Guerre, Explorateur, Général, et désormais Dieu
Titre : Chevalier Impérial de Sanàcre, Champion de Kivério, Général de corps d’armée de Cartax, Vainqueur de la bataille de la Corne des Vallées, Vainqueurs du raid du Fort Blanc, Survivant de la Peste de Spina
Taille/Poids : 2.40m pour 300kgs pur muscles
Équipement : J’ai une armure impénétrable en Râr ornée de piques avec des épaulières en forme de hache double, une cape de fourrure qui appartenait à un orc un peu trop sûr de ses capacités de chef de raid et le casque de Kivério, une Hache double/guitare légendaire avec double pâle le tout : 2.10m qui peut s’enflamer au niveau de la tête, je peut tirer des munitions d’air ultra comprimé lorsque que j’en joue (en plus d’être trop MÉTAL !!), je possède aussi une Fuse-Arbalète lourde avec munitions explosives
Équipement non-utilisé : bague qui fait apparaître une double masse en bois avec piques, un bouclier taillé dans une collerette de Tricératops avec cornes déployables, ah et j’ai aussi une cape d’invisibilité (rien que ça)
Équipement que j’aurais voulu obtenir : bouclier magique déployable à partir de la pièce d’armure de mon avant bras gauche de 320m sur 430m, intégré au bouclier, deux lames épaisses déployable au dessus de mon poing (un peu comme Wolverine)
Compétences particulières : Force surhumaine, pouvoir du casque de Kivério (augmente toute mes capacités de manière totalement pété), immunité à la peste de Spina, et si j’ai oublié de mentionner des détails, ils sont sûrement craqués.
Description visuelle : un grand (euphémisme) bonhomme bon vivant. Ça c’est sans mon armure. Je suis couvert de cicatrices, mais celle qui est la plus marquante c’est l’entaille verticale sur mon œil gauche (ne vous inquiétez pas ma vision et toujours intacte), mon avant-bras droit est un prototype Xabécien de prothèse métallique liée à mon esprit par la magie, les veines de mon bras gauche sont couleurs lave violette, la marque de la peste de Spina, j’ai des cheveux bouclés mi-court, des yeux bruns et un nez aquilin, je chausse du 60. Avec mon armure, je suis une immense masse gris/noir mate à la silhouette garnie d’épines, portant fièrement le casque de Kivério à travers lequel on ne peut voir mon visage
Description mentale : je sais que le monde dans lequel je vis est un jeu de rôle alors je brise le quatrième mur (en restant RP), je n’ai en conséquence peur de rien, je vis pour la justice et je l’applique avec honneur, quand j’ai un but rien et je dis bien RIEN ne peut d’arrêter, je pourrais continuer à décrire mon mentale mais je passerai pour un ventare
Description du passé : j’ai été un protecteur de mon village, à l’âge vénérable de 16 ans, je m’en vais fouiller un donjon dont le trésor n’est autre que ce que deviendra plus tard ma Hache de Légende, cette hache était gardé par un dragon maudit car à sa mort, il transmettra la cicatrice de son œil gauche. Vous me suivez ? Ressortant victorieux du donjon, le repos n’est que de courte durée, en effet le lendemain mon village se voit attaquer par une coalition entre d’autres villages barbares, des orcs, le tout gouverné par un demi-géant. Je vous passe les détails de la batailles mais on était en mauvaise posture, mon supérieur voulant battre en retraite, me demanda alors d’ouvrir les portes du village, je les fermes et m’avance, défiant sont autorité et le bourrant au passage, les deux front s’espace et une nette tranchée se forme dans le camps adverse, un demi géant de 7m environ fait son apparition et demande que le chef de notre armé se prononce, je m’avance et me prononce. Il me fonce dessus, sort une épée dont la lame s’enflamme et m’asseine un coup vertical sur l’oeil gauche, ma cicatrice légendaire était née. Sûr que j’étais vaincu il plaisanta avec ses subalternes. Je me suis relevé, je l’ai mis à terre en lui coupant les tendons de la jambe puis je l’ai décapité. Ce jour là nous avons gagné une bataille mais je perdit une famille, puisque je me fis bannir du village du quel plus tard je serais proclamé Roi légitime. Voilà voilà c’est une infime partie de mon histoire et je ne vais pas rédiger sur le point « autre », j’aurais trop de chose à dire (mais si vous voulez connaître chacune de mes aventure, demandez le moi sur ma chaîne, elle porte mon nom, je me ferai un plaisir de vous tout vous raconté (pub éhonté, check !) je remercie Adrien (le MJ) pour ces trois ans et demi de jeu de rôle et surtout de ne pas avoir mis de limite de caractère sur ce post (sinon pour me présenter simplement comme je viens de le faire, j’aurais du en faire 12.
Big bisou
Gundar
RG (jeudi, 20 décembre 2018 22:22)
Archibald
Humain
Capitaine
Sabre, casquette, blousons, ...
Forte capacité à produire des insultes colorées
Un pantalon noir, un pull bleu marqué d'une ancre, une casquette et une barbe.
Impulsif, il se laisse emporter facilement par son enthousiasme ou son découragement. Colérique, mais ses emportements sont aussi brefs que spectaculaires.
Auparavant alcoolique notoire il a réussi à se sortir de ce vice grâce à un ami.
Il dispose d'un manoir hérité d'un aïeul dans lequel il peut avoir une vie de château.
l’Improbable (jeudi, 20 décembre 2018 22:02)
Le Mulet
Inconnue
Roi (pour l'instant)
Inconnue
Inconnue
Quiconque voit ses yeux perd toute conscience, raisonnement, vie, ...
Tout en muscles, il a les cheveux d'un roux ardent, il porte perpétuellement des lunettes opaques. Nous ne connaissons pas l'étendue de ses pouvoir mais il a pris le pouvoir dans cette régions sans coup férir et en seulement quelques semaines, et pourrais bien s'attaquer au reste du monde connu
Néant
l’Empereur (jeudi, 20 décembre 2018 21:29)
AZ
Elfe
Guerrier errant
Enfant de 14/15 ans
Épée, armure légère
Il dispose d'une technique secrète permettant de tuer sans que l'adversaire ne puisse riposter ou contrer. On dit que ses capacités croissent et décroissent en fonction des phases lunaires.
Il a les yeux rouges, une cicatrice lui traverse l’œil droit, les cheveux blonds pâles.
Il a sauvé des provinces frontalière d'un sorcier maléfique se faisant passer pour un ancien traître ressuscité.
On ne sait rien de son passé, il est "apparu" dans les territoires sauvages au alentour desdites provinces.
Certaine personne affirme avoir vu de grandes lames noires sortir de la pièce d'armure située sur son avant-bras.
Nicolas de Medicis (jeudi, 20 décembre 2018 21:05)
Laurent Machiavel
Humain
Noble
Inconnue
Ce qu'il possède dans son château
Habile manipulateur, il a réussi à se hisser dans les hautes sphères du pouvoir de sa cité-état et dispose de contact dans une partie des grandes puissances de Kréasrock. On suppose qu'il a des pouvoirs magiques.
Inconnue
En quête de pouvoir mais ne voulant pas se faire connaître, il utilise des intermédiaires pour tout
On pense qu'il est né dans un milieu défavorisé il y a une trentaine d'année, mais il a fait disparaître toute trace concernant sa jeunesse (toute personne détenant des informations sur lui est en danger).
Hummin Chetter (jeudi, 20 décembre 2018 20:41)
Eldon Haris
Humain
Mathématicien/Statisticien et Magicien
1.73 m,60 kg
Tablette magique (faisant office de bloc note, calculatrice, graphe, etc), baguette magique intégrée à la tablette, habits,
argent, etc.
32 ans, visage lisse, cheveux bruns, viens d'une université provinciale, traits avenants, regard chaleureux.
Possède de grandes capacités intellectuelles, étudie l'histoire de l'empire dans lequel il vit, persévérant, a une très bonne intuition.
Né dans une province de l'empire,son père est bien placé dans une entreprise de tabac reconnue, il démontre très jeune de grande capacité pour les mathématique et pour la magie,il a aussi appris l'art martial local (une sorte de mélange entre le krav maga et le ju-jitsu), il s'est rendu à la capital impérial pour un congrès sur la magie.