· 

Thomas Hawk

Thomas Hawk, humain d'une trentaine d'années, est avant tout un aventurier ! Il parcourt le monde depuis sa tendre enfance en compagnie de... bah de personne en fait ! Il possède par contre un grand trois mâts pour les voyages maritimes. Il enrôle habituellement son équipage dans une taverne du port. Pour la terre ferme, il utilise une carriole bâchée, qui lui sert aussi de magasin ambulant. En effet, au lieu de parcourir les donjons afin d'amasser de l'argent, il préfère poursuivre divers monstres et bandits et les détrousser, sans hésiter à les tuer. Leurs équipements, il les revend dans les marchés des villes pour un bon prix.

À part cela, Thomas est un grand théoricien. Il passe de nombreuses journées et nuits à enregistrer des mesures dans son cahier. Il désire ainsi prouver que tout Kréasrock se situerait en réalité plusieurs kilomètres sous la surface, ainsi que d'autre bêtises... Il est aussi convaincu d'être un personnage de Jeu de Rôles ! Malheureusement pour lui, ses fantaisies lui ont valu de nombreux séjours en hôpital psychiatrique, lorsqu'il n'est pas poursuivi pour hérésie par les prêtres de Tøl. 

Une autre de ses particularités est sa grande maîtrise du combat. Durant ses voyages, il eut la possibilité d'apprendre beaucoup d'arts martiaux ainsi que le maniement de presque toutes les armes existantes. C'est grâce à cela qu'il parvient si bien à vendre ses épées, glaives, arcs, dagues, haches, etc...

Parlons désormais de son comportement : Thomas est très distingué. Il fera passer la galanterie avant tout et restera digne en toutes circonstances. Inutile de préciser qu'il est particulièrement attaché à la politesse. Toutefois, il peut parfois se montrer un peu égocentrique ou mégalo... Il possède accessoirement un toc, qui consiste à remettre constamment son nœud papillon en place. Quelle belle transition pour parler de ses vêtements !

Comme déjà dit, il porte un nœud papillon, qui est, entre autres, assorti à son veston et son pantalon. Il porte sur ses épaules un vieux manteau de capitaine, encore équipé d'épaulettes et de médailles. Son tricorne,  sur lequel Thomas a rajouté une rose noire, provient sûrement du même uniforme. Une sacoche est toujours accrochée à sa ceinture, juste à coté du fourreau de son sabre. Ne terminons pas ce portrait sans mentionner sa moustache et son bouc dont il est très fier !

 

C'en est tout pour Thomas : il est temps de le laisser retourner chasser le Troll des montagnes !