· 

Les Royaumes

Le monde de Kréasrock est divisé en six Royaumes principaux. Le plus grand est celui de Bônacard, dirigé par Kortsa Hinorr, et se situant à l’extrême nord de la carte. Ses contrées sont constamment sous une couche de neige et de glace pouvant atteindre plusieurs kilomètres. De plus, l'altitude estimée la plus basse se trouve à huit mille mètres d'altitude, et la plus élevée à vingt-trois mille mètres de hauteur. Les glaciers ne sont pas rares dans ces landes, et l'un d'entre eux, le Kàmot, égalise la taille de la Corne des Vallées, dont nous reparlerons juste en dessous. Bônacard est aussi reconnu en tant que grande force militaire. On raconte que ses armées auraient abattu des Dragons Ancestraux, comme exercice de chasse. La capitale se situe au centre du Royaume et se nomme Kalgota.

 

Voyons désormais la Tryade. Il fut un temps ou ce Royaume était unifié sous la main d'un seul roi, Ornis le juste. Mais à sa mort, il le divisa entre ses trois fils, qui se battent désormais pour des territoires. De plus, l'unique capitale, Trahoks, se trouve au point centrale de ces landes. Ainsi, la Tryade est en réalité constituée de trois royautés : Mìn, sous Makarr Okree, Nàr, dirigée par Nistro Okree, et enfin Lòs, soumise à Lénio Okree. Ces contrées se situent sur une même terre, au large du continent et à l'Est sur la carte.

 

Suhûlocc se trouve juste en dessous de Bônacard, et est constitué de grandes forêts vierges ainsi que d'autres territoires dénués de constructions. Ce Royaume est gouverné par des Elfes, Ehlinyrla Faessna à leur tête. Leur capitale, Hoy-Fayga, longe les grands lacs de Faljàl, mais elle n’est pas seule. En effet, Suhùlocc accueille aussi une grande colonie de Nains, qui n’apprécient guère l’idée d’être sous la tutelle des Elfes. Ainsi, ils autoproclamèrent leur cité Namoraak comme capitale du Royaume. C'est pourquoi Suhûlocc possède deux capitales, officielles ou non selon les avis de chacun.

 

Cartilax est le dernier Royaume du continent. Il se trouve au sud-ouest de Bônacard, et contient autant de chaines de montagnes que de plaines. À sa tête se trouve un comité nommé l'Assemblée. Il n'y a donc pas de roi à proprement parler, toutefois, un des membres de l'Assemblée se voit attribuer chaque quatre ans le rôle de porte-parole. Actuellement, cette tâche est remise à Senia Grandee. Cartilax est officiellement divisé en onze Districts, remis sous les ordres de différents Barons. Par exemple, celui de la Griffe Osseuse se situe juste au dessus du lac du même nom ( au nord-ouest ), et celui de la Corne des Vallées débute à la séparation du fleuve Fauvûre ( au sud-ouest ). Une particularité de Cartilax est la forme de sa capitale nommée  Dôme. Elle se trouve sous une gigantesque coupole, symbole des connaissances techniques et magiques du royaume, et est soutenue par de grands piliers eux-même reposant sur les bâtiments principaux.

 

L’archipel longeant la rive ouest du continent se trouve être le Royaume de Tyljangül. Il compte plus d'une centaine d'îles dirigées par Janisky Schinedu. Ces terres sont neutres d'un point de vue militaire, mais louent volontiers les services de mercenaires. L’île principale, Vyljaalk, abrite la capitale : Tym-na-Kaos.

 

Pour terminer, les trois grandes îles à l'Ouest sur la carte font partie du Royaume de Rûle. La partie principale à été touchée par un tremblement de terre particulièrement important lors du Grand Cataclysme. La terre fut fendue et sépara la capitale Partiokta en deux parties. Le roi emménagea alors dans une résidence à l'écart, protégée par trois grandes murailles. Désormais, la famille royale y vit de génération en génération. L'actuel souverain se nomme Hombarol Gaédàr. Toutefois, ce royaume fût longtemps sous l'emprise de Spina, une dictature terrifiante qui disparu après sont échec de contrôle mondiale en l'an 12'885.

 

La disposition de ces Royaumes et leurs descriptions sont faites lors de l'an de grâce 12'907 après l’Étincelle, année du prélude de la seconde campagne du jeu de rôles.